le Flex lab, espace de coworking du Meetropolitan

Velo – Boulot – Bordeaux : Meetropolitan : le coworking haut de gamme au coeur des Quinconces

Meetropolitan : le coworking haut de gamme au coeur des Quinconces

 

Quinconces, 31 allée de Chartres. En plein coeur de Bordeaux, à deux pas du Village by CA, le Meetropolitan, un centre d’affaires et coworking a ouvert ses portes il y a quelques semaines. Un lieu unique à Bordeaux, qui mise sur des prestations haut de gamme, similaires à l’hôtellerie de luxe. La façade de cet immeuble de prestige du 18ème siècle  interpelle, car elle a gardé son cachet, tandis que l’intérieur a été modernisé et décoré à souhait. On entre ? Attention, vous allez en prendre plein les yeux.

Luxueux et chaleureux : le pari réussi

600 m2, en plein coeur de Bordeaux. Ils ont osé ce pari fou : un centre d’affaires et coworking luxueux. Et ça marche ! Un accueil irréprochable, l’expérience commence dès l’ouverture de la porte. Dans l’entrée, vous tombez tout de suite sur un espace louange de grand standing : ça annonce la couleur, et nous, on veut voir le reste ! Canapés en cuir marron Chesterfield, lustres majestueux qui ornent le plafond. Moderne et chic à la fois : ça en jette ! Juste à coté de la réception, quelques tables hautes face au mur et leurs tabourets respectifs ont trouvé leur place (prises à disposition), à côté du Coffeepolitan.

Nous ne sommes qu’au rez-de-chaussée ! Il y a trois étages…après avoir passé la réception, un couloir vous mène au Flex Lab, le coworking du Meetropolitan, qui fait 60 m2. Une immense table centrale habille l’espace lumineux, qui a une particularité : un luminaire en forme de verrière orne le plafond. Des petites bulles pour téléphoner sont à la disposition des coworkers pour ne pas gêner les autres. Il y a aussi des casiers individuels. On aime ! Au rez-de-chaussée toujours, on trouve aussi la creative room, une salle de réunion de 30 m2 qui est dédiée à la stimulation intellectuelle et au partage d’idées : alors, au boulot mes VBB ! (ce sera difficile sachant que cette salle donne sur une cour intérieure magnifique, je dis ça, je dis rien).

On monte ! Escalier majestueux, pour ne pas dire vertigineux avec son luminaire qui tombe sur plusieurs mètres. Au premier étage, on trouve le consulat d’affaires avec des bureaux privatifs ou d’équipes. Ces bureaux ont gardé le charme de l’ancienne Maison de Commerce : cheminées, dorures, décoration mêlant l’ancien et le nouveau, lustres imposants et colorés. Ces bureaux de prestige, qui font entre 15 et 30 m2, ont une vue privilégiée sur la place des Quinconces, et la luminosité est sans nul doute un réel atout. Sur le même étage, vous trouverez aussi la black room, une salle de réunion de 15 m2 sacrément atypique (je n’en dis point plus).

Hop, on monte encore d’un étage. Bienvenue dans le Loft : 60 m2, bureaux individuels ou partagés. Une autre dimension coworking du lieu. Style industriel, la déco a été choisie avec beaucoup de goût : on pourrait y bosser des heures (un bon point pour nous !). Enfin, au troisième étage, vous trouverez notamment deux salles de réunions : la salle Vauban et la Salle Quinconces. Encore une fois, la déco et l’aménagement des salles (modulables) sont propices à des réunions d’équipes dans lesquelles les idées vont fuser !

Espaces intimistes et des services de qualité 

Vous l’aurez compris, au Meetropolitan, on ne fait pas les choses à moitié. Au-delà des espaces de travail et des salles de réunions cosy, confortables et très bien équipées, une surprise vous attend au troisième étage comme au sous-sol du lieu, pour vos évènements. Au dernier étage donc, vous trouverez la guinguette, ou devrais-je dire  » la cerise sur le gâteau  » comme le disent si bien les responsables du lieu. Un solarium, lieu très atypique, prend vie sous une verrière magnifique. Au sous-sol, vous trouverez les Chais du Meetropolitan : 150 m2 pour organiser votre évènement qui se déroulera entre quatre murs de pierre bordelaise. Vous avez dit authentique ? Atypique ? On est en plein dedans !

Comme indiqué au préalable, le service de qualité est la maître-mot du lieu, et s’apparente aux services d’un hôtel de luxe. L’objectif principal est de faire en sorte que les travailleurs…travaillent ! Sans se soucier du reste biensûr.

Espace de reprographie, accueil téléphonique, bagagerie, conciergerie, distribution de courriers centralisée, et même douche à l’italienne pour les travailleurs-sportifs : ici, rien n’est laissé au hasard ! Bienvenue au Meetropolitan !

 

>Retrouver l’article ICI

PREV

Vernissage au MEETROPOLITAN 

WRITTEN BY:

LEAVE A COMMENT